Mettre en place le tri et la valorisation des biodéchets devient ainsi une priorité pour les entreprises qui doivent désormais trouver des solutions pour se conformer aux exigences réglementaires et participer à la préservation de l'environnement.
C’est pourquoi, à l’instar de nos clients comme Leclerc Meyzieu ou les restaurants d'EDF via Dupont Restauration, de plus en plus d’entreprises font appel à notre solution de collecte et valorisation de leurs biodéchets par méthanisation.
Découvrez au travers l’interview de Clémentine Boschiero, Responsable de l’agence Ecovalim de Vourles notre solution de collecte et valorisation des biodéchets pour les entreprises.
Clémentine Boschiero, pouvez-vous présenter Ecovalim en quelques mots ?
Créés en 2011, nous sommes spécialisés dans la collecte de biodéchets et d’huiles alimentaires usagées auprès de 400 clients, collectivités, restaurants et acteurs de la grande distribution.
Nous avons été rachetés en 2022 par CVE, producteur indépendant d’électricité et de gaz verts.
Les biodéchets que nous collectons sont valorisés par méthanisation.
Ainsi, en plus de proposer à nos clients une solution de tri et valorisation de leurs biodéchets, nous favorisons la production d’un gaz renouvelable.
Ecovalim compte aujourd’hui deux agences, à Vourles près de Lyon et à Grenoble, et 4 franchises permettant la collecte des biodéchets sur 10 départements : Rhône, Isère, Ain, Vienne, Charentes, Deux Sèvres, Saône et Loire, Allier, Loire, Yvelines.
Nous prévoyons d’ouvrir 4 nouvelles franchises et de collecter 18 500 tonnes de biodéchets en 2023.