Blog

Réglementation des biodéchets : ce qui change en 2023
Depuis le 1er janvier 2023, tous les producteurs de plus de 5 t de biodéchets ont pour obligation de mettre en place des solutions de tri à la source. Une réglementation qui va progressivement se généraliser auprès des professionnels sans seuil minimum d’ici la fin de l’année. Quelles solutions de valorisation mettre en place en 2023 pour se mettre en conformité ?

Communiqué - Presse

CVE rachète Ecovalim
L’ambition d’Ecovalim se poursuit : être un acteur engagé dans les énergies renouvelables de demain. Nous sommes heureux d’annoncer le rapprochement d’Ecovalim avec le groupe CVE, partenaire de référence dans la production d’énergies renouvelables en circuit-court.

Blog

Vos déchets sont méthanisés – Emission du Grand Lyon
Qu’advient-il des restes de déchets alimentaires ? Du tri à la source jusqu’à la transformation, il existe une filière de valorisation de ces biodéchets. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est venu visiter notre agence Ecovalim à Vourles qui collecte et valorise chaque année les déchets alimentaires du territoire, dont ceux du Grand Lyon.

Blog

Ecovalim intervient auprès de Green Creative lors des RDV du Biodéchet
Jean-François Miellet, fondateur d’Ecovalim est intervenu auprès de Green Creative afin de partager son expérience sur la thématique d’Entreprendre dans le biodéchet. Un rendez-vous s’inscrivant dans le cadre des RDV du Biodéchet mis en place par Green Creative.

Communiqué - Presse

Ecovalim ou comment collecter et valoriser les biodéchets
Chaque français produit en moyenne 270 kg de déchets non recyclés par an, dont un tiers de déchets organiques issus de la table ou du jardin. D’ici à 2024, conformément à la loi de transition énergétique, les communes devront valoriser leurs biodéchets. Un positionnement choisi dès 2011 par Jean-François Miellet, créateur et dirigeant de la société Ecovalim.